Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
I comme

Dans le train entre Bruxelles et Malines, direction Anvers-Central

30 Novembre 2020 , Rédigé par T.B. Publié dans #Poèmes

 

Dire que j'ai touché la lune
Vous ne me croiriez pas
J'ai grimpé pourtant à la hune
Et j'ai tendu le bras

Perché en haut du gréément
J'ai effleuré le bel astre
Le décrocher? Certainement
Pas! Imaginez le désastre

Et d'abord, qu'en aurais-je fait?
Où l'exposer? Dans un musée?
Ce serait d'un piètre effet
C'est au ciel qu'on veut les fusées

Non, juste esquisser une caresse
De ma paume amie et tremblante
D'émotion, de stupeur, d'allégresse
Sur la joue rugueuse du croissant

Ce trésor d'un instant
J'en chéris le souvenir
Qu'on me déclare dément
Je n'en continue pas moins à sourire

Ma subjectivité a autant
De corps que j'ai d'esprit
Ceint par la nuit des temps
Ô Mystère : je t'ai compris

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article