Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
I comme

21 janvier 2017

21 Janvier 2017 , Rédigé par T.B. Publié dans #Poèmes

 

Où avez-vous vu qu'il y avait place pour nous dans l'histoire ?
La discussion se déroule sous nos yeux, et que peuvent-ils ?
Sinon hocher la tête qui les abrite dans la direction de la source du son
Nous les spectateurs et nous le spectacle !
Je t'avoue qu'en ce samedi 21 janvier, je n'ai pas très envie d'applaudir.

et cette musique que je fais résonner dans mon appartement
antichambre de mon âme, pavillon de mon oreille
elle tourne en rond! prisonnière de ces cds
arrachée de son contexte, quelques notes, de si beaux textes
ce n'est que la voix de morts qui s'échappe de leur tombeau

et ma littérature, n'en parlons pas, elle n'en finit pas d'avorter ses naissances
elle pousse ça et là, herbes entre les pavés, attendant la javel sentence
et sauriez-vous me dire pourquoi chaque fois j'en reviens à moi ?
du périple qui mène du je au nous je n'en suis qu'au premier pas

ce n'est qu'un jour de plus avec ses vingt-quatre heures et ses trois repas

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
De mémoire je ne regrette pas d'avoir été vivant le 21 janvier 2017 , ingurgitant mes trois repas, comme je ne regrette pas ce soir d'avoir lu cela.<br /> Bonne continuation
Répondre