Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
I comme

Firmament

21 Juin 2017 , Rédigé par T.B. Publié dans #Poèmes

Et la nuit héla nos solitudes
sous mille étoiles, ta vie de rêve,
tes palaces, tes limousines,
que veux-tu que j'en foute ?

Les vieux sages aux voix de miel
parlaient des très grandes et anciennes folies
des ancêtres adorant à genoux
Ces beautés surhumaines

Les romantiques les plus doux
composaient des odes à rendre jaloux
les loups qui ne savent qu'hurler
et les chouettes qu'hululer

Moi des ces pédants, je n'avais cure
abîmé dans mes pensées sans fond
je méditais sur la couleur le la lune
le seul argent qui ait de la valeur

Je n'étais pas fier de cette maxime
j'aurais préféré que mon âme soit
une vase profond un plâtre frais
un silence propice à acceuillir
cette ineffa(ça)ble beauté.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
À
De la lune?
Répondre