Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
I comme

périple justice (0)

14 Décembre 2013 , Rédigé par T.B. Publié dans #Périple Justice

Il arrive dans une vie de ces moments où, pour quelque raison inconnue, on se sent d'humeur à tirer des conclusions ou dans la foule.

Pourquoi, comment ? Quel en est le sens ? Peu importe ; ces choses-là sont, se produisent et face à leur Grand Mystère, l'humilité, qui nous est si peu coutumière, doit s'exprimer, s'exercer, c'est-à-dire qu'il faut se taire, face contre terre.

Il se fait que, précisément, je suis la proie d'une de ces humeurs : celle qui entend tirer des conclusions, et je me sens habité de lucidité et les mains pleines de sentences lapidaires, habilité à formuler quelques vérités, aphorismes, maximes bien senties à l'égard, et sans égards aucuns, du genre humain, de la vie, de la société de mes semblables et peut-être même de la beauté et de la noblesse méconnues et trop longtemps ignorées de mon art.

La/ma vie m'a tapé, me tape, ne se gène pas pour me taper sur la gueule, sur les doigts, et elle n'y va pas de main morte, et pas en ayant mis des gants, ni par quatre chemins ; et j'ai décidé de me battre, de riposter, de rendre les coups, de faire montre de ténacité et feu de tout bois poétique.

Que mes ecchymoses, que mes stigmates servent à d'autres de leçon, de bouclier, d'esquive, d'esquisse, que sais-je ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article